Breuvages.fr : mon site de vente en ligne !

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas pris le temps de publier un article écrit en mon nom sur mon blog. Et pour cause, je travaillais ces derniers mois à la réalisation de ce projet qui me tenait à cœur. Comme beaucoup de personnes qui travaillent dans le milieu de la craft beer, la passion a tellement pris le dessus que j’avais envie d’en faire mon métier. Après quelques mois de réflexion, j’ai décidé de concrétiser mon rêve en créant mon propre site de vente en ligne.

Breuvages.fr : un site de vente de bières bien particulières

Ces dernières années, j’ai eu l’occasion de goûter toutes sortes de bières artisanales, dans des styles différents et en provenance de nombreux pays. Mais ce sont désormais grâce aux bières sauvages, aux bières de terroir, aux bières où les brasseurs laissent au temps et à la nature avoir le plus d’impact, que je me régale le plus. En termes techniques, il s’agit principalement de bières de fermentation mixte ou spontanée, dont certaines vont s’affiner en barriques pendant des mois, voire des années. Je vous en avais notamment parlé lors de mon article consacré à la brasserie Cantillon, lors de l’interview de Simon de la brasserie Ammonite ou encore lors de celle de Fanny et Christophe, de la brasserie La Montagnarde.

C’est donc ces bières que j’ai choisi de promouvoir à travers mon site, mais pas que… 

Ces bières sont de plus en plus appréciées des amateurs de vins naturels, mais l’inverse est aussi vrai. Pour ma part, je me suis mis au vin naturel il y a un an et j’y ai pris beaucoup de plaisir, en découvrant des vins légers, fruités, mettant eux-aussi en valeur leurs terroirs. D’ailleurs, de plus en plus de brasseurs collaborent avec des vignerons qui produisent des vins naturels. J’essaierai donc autant que possible de rapprocher ces deux mondes à travers les vignerons que je choisirai de vous présenter. J’ai par exemple sélectionné les vins d’Olivier Lemasson, qui fournit des raisins pour la réalisation de certaines bières de la brasserie Cantillon.

Sur Breuvages.fr, vous retrouverez également des cidres et poirés artisanaux ainsi que d’autres breuvages fermentés, pour lesquels je pourrai être amené à avoir des coups de cœur et par conséquent, l’envie de vous les faire découvrir. Cela a notamment été le cas pour le travail que fournit Julien Thurel, que j’ai eu l’opportunité de rencontrer au milieu de ses vergers de pommes.

Et ce n’est pas tout ! 

Enfin, vous pourrez découvrir, le Breuvages Club, où je proposerai via un abonnement annuel destiné aux plus passionnés d’entre vous, d’aller à la rencontre de certains des meilleurs brasseurs français et européens, et surtout d’avoir la possibilité de vous procurer leurs bières ! 

L’aventure du blog ne s’arrête pas là pour autant, je continuerai à vous partager des articles dans l’esprit de ce que j’ai pu faire depuis sa création. Nous continuerons également notre tour de France des bars où l’on peut boire une bonne bière et nous nous rendrons dans le sud-est, en compagnie d’@hoppyquarter, à Montpellier avec @thehoppysommelier, à Clermont-Ferrand avec @another__beer et à Strasbourg avec @Lesousbock ! Car oui, les bars finiront bien par rouvrir un jour, et si j’ai choisi de faire de la vente en ligne, je n’oublie pas qu’une belle bouteille n’est jamais meilleure que lorsqu’elle est partagée avec les gens qu’on apprécie ! 

Santé et à très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s