Lancement de ma sélection de bières !

VICTIME DE SON SUCCÈS !
Il va falloir patienter jusqu’à ma prochaine sélection, patience 🙂

💡 On me demande souvent des petits conseils sur des achats de bières, des brasseries à suivre, des styles à découvrir et cela faisait longtemps que j’avais envie de pouvoir faire des recommandations sur une sélection bien précise qui pourrait évoluer régulièrement. Il ne me manquait pour cela qu’un bon partenaire.
Alors quand j’en ai parlé à la Biérothèque webshop, un des meilleurs sites d’achat de bières français dont je vous avais parlé ici, et qu’ils m’ont dit beaucoup apprécier l’idée, il ne me restait plus qu’à choisir quelques petites pépites pour toutes celles et ceux qui ont envie de découvrir des bonnes bières sans se ruiner !

Je suis donc ravi de vous dévoiler ma sélection pour cet été, une sélection que j’essaierai de varier aussi bien en termes de styles que de brasseries et qui sera toujours 100% française, car je trouve qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher très loin quand on a envie de découvrir des bières et surtout parce que nos brasseurs français en font d’excellentes !

Rendez-vous donc sur cette page pour commander dès à présent les bières que je vous ai sélectionné !

🐺 Retrouvez dans cette sélection du mois d’août :

🍺 Tzarine – brasserie du Mont Salève
Le classique Imperial Stout dans toute sa splendeur! Personnellement j’aime les déguster à température de cave, en digestif ou avec un dessert au chocolat pour un accord de complémentarité, mais aussi avec un dessert aux fruits rouges pour apporter un peu d’opposition.
A découvrir : mon interview de Michael de la brasserie du Mont Salève, une brasserie que vous allez vite apprécier si vous ne la connaissez pas encore !

🍺 Love Potion – Hoppy Road
J’adore la brasserie Hoppy Road, pour leurs bières bien sûr, mais aussi pour la sympathie de leurs brasseurs, j’avais ainsi interviewé Lucas l’année dernière. Si j’ai pris l’habitude de me régaler avec leurs bières, je dois avouer qu’il y a un style dans lequel la brasserie excelle, c’est celui des Pastry Gose, des bières acidulées et gourmandes qu’on a envie de faire goûter aux personnes qui pensent ne pas aimer la bière, alors partagez un peu d’amour avec cette Love Potion !

🍺 Secret Lab – Piggy Brewing Company
Les cochons de Piggy n’arrêtent plus de m’étonner avec leurs créations super houblonnées. Cette bière vous fera découvrir des arômes fabuleux en incluant seulement 4 ingrédients : de l’eau, des céréales, des levures, et bien sûr du houblon ! A conserver au frais et à boire de préférence avant demain, comme c’est écrit sur l’étiquette !

🍺 Icauna – Popihn
Icauna, c’est l’une des toutes premières bières brassées par la brasserie Popihn. Si Popihn réalise de nombreuses et très bonnes bières, j’apprécie beaucoup l’Icauna car elle représente pour moi l’excellence dans la simplicité. Brassée avec l’orge de la ferme familiale, cette petite Pale Ale en grand format est idéale à partager avec un ami après une journée de travail, enfin c’est juste un exemple car vous pouvez aussi la boire tout seul !

🍺 Iron – Gose Fraise Basilic Citron
On termine cette sélection par deux bières de la brasserie Iron, située du côté de Montauban. La brasserie avait fait le buzz dans certains médias après avoir brassé une bière au cassoulet il y a quelques années, mais il n’y avait pas besoin de cela pour faire connaitre la qualité du travail de David Garrigues et de sa team. Cette petite gose fruitée est une bière idéale à boire à l’apéro cet été et pour surprendre vos amis.

🍺 Iron – IPA Simcoe Amarillo
J’avais envie de terminer sur une note houblonée car oui, la chaleur ça donne soif et boire une petite IPA au bord d’une piscine c’est un peu un avant goût du paradis ! Niveau goût vous verrez que vous ne serez pas déçu, une fine amertume, des arômes de pin, sa douceur finira de vous convaincre de commander ma prochaine sélection !

Bonus : si ça ne suffisait, la Bièrothèque vous réserve une petite bière surprise généreusement offerte si vous commandez ma sélection 😍

Par la suite, n’hésitez pas à partager vos dégustations et vous coups de cœur sur Facebook et Instagram en me mentionnant afin que j’y réagisse 🍻 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s