Ma sélection de bières!

💡 On me demande souvent des petits conseils sur des achats de bières, des brasseries à suivre, des styles à découvrir et cela faisait longtemps que j’avais envie de pouvoir faire des recommandations sur une sélection bien précise qui pourrait évoluer régulièrement. Il ne me manquait pour cela qu’un bon partenaire.
Alors quand j’en ai parlé à la Biérothèque webshop, un des meilleurs sites d’achat de bières français dont je vous avais parlé ici, et qu’ils m’ont dit beaucoup apprécier l’idée, il ne me restait plus qu’à choisir quelques petites pépites pour toutes celles et ceux qui ont envie de découvrir des bonnes bières sans se ruiner !

Je suis ravi de vous dévoiler ma 2è sélection éphémère, une sélection que j’ai essayé une nouvelle fois de varier aussi bien en termes de styles que de brasseries et 100% française, car je trouve qu’il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher très loin quand on a envie de découvrir des bières et surtout parce que nos brasseurs français en font d’excellentes !

Rendez-vous donc sur cette page pour commander dès à présent les bières que je vous ai sélectionné ou découvrez les plus en détails ci-dessous !

🐺 Retrouvez dans cette nouvelle sélection :

🍺 Petite princesse – brasserie Thiriez
Une bière de table, que je trouve idéale à l’apéritif pour s’ouvrir l’appétit, avec sa fine amertume et son côté sec et céréalier. Vous pouvez également l’apprécier en mangeant. Cette bière rustique est incontournable de la brasserie Thiriez, l’une des brasseries pionnières du renouveau de la bière artisanale en France. Elle est issue d’une collaboration avec la talentueuse brasserie américaine Jester King et ne titre qu’à 2,9° d’alcool.

🍺 Tropical Dance – Hoppy Road
J’adore la brasserie Hoppy Road, pour leurs bières bien sûr, mais aussi pour la sympathie de leurs brasseurs, j’avais ainsi interviewé Lucas l’année dernière. Si j’ai pris l’habitude de me régaler avec leurs bières, je dois avouer qu’il y a un style dans lequel la brasserie excelle, c’est celui des Pastry Gose, des bières acidulées et gourmandes qu’on a envie de faire goûter aux personnes qui pensent ne pas aimer la bière. Alors à vous de trouver un cavalier ou une cavalière pour cette Tropical Dance !

🍺 Hop Bonanza – Piggy Brewing Company
Les cochons de Piggy n’arrêtent plus de m’étonner avec leurs créations super houblonnées. Cette double New England IPA vous fera découvrir des arômes fabuleux de fruits exotiques en incluant seulement 4 ingrédients : de l’eau, des céréales, des levures, et bien sûr du houblon ! A conserver au frais et à boire de préférence avant demain, comme c’est écrit sur l’étiquette !

🍺 Foison – La Montagnarde
Foison est une bière de style saison d’une de mes brasseries préférées : La Montagnarde, située à côté de Chambéry. Brassée avec du blé de Savoie et des fleurs d’Acacia, vous retrouverez à nouveau des saveurs rustiques et céréalières, mais aussi un côté acidulé, des notes de pommes et de poires. Un petit réconfort à l’heure où les jours diminuent et où le soleil se fait plus discret !

🍺 Sabro 66 – Hoppy Road collab la Bièrothèque
Je mets encore une fois l’accent sur le houblon mais il faut dire que cette Sabro 66 vaut le détour ! C’est d’ailleurs un beau voyage qu’on fait les copains de la Bièrothèque pour aller brasser cette bière en collab chez Hoppy Road Niveau goût vous verrez que vous ne serez pas déçu, une franche amertume, des arômes de fruits tropicaux et de noix de coco, ainsi qu’une belle texture qui vous donnera envie d’y replonger !

🍺 Iron – Pepper Big D Barrel Aged
On termine cette sélection avec une bière de la brasserie Iron, située du côté de Montauban. On a ici un petit ovni puisqu’il s’agit d’un imperial stout à 12°, qui a été brassé avec du piment et qui a ensuite passé 9 mois dans une barrique. Autant vous dire que ça réchauffe et c’est donc parfait pour faire face aux premiers jours de froid ! A déguster à température de cave, en digestif ou avec un dessert !

Attention les stocks sont limités, alors foncez commander ma sélection 😍

Par la suite, n’hésitez pas à partager vos dégustations et vous coups de cœur sur Facebook et Instagram en me mentionnant afin que j’y réagisse 🍻 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s