Les sites de vente de bières en ligne

Tout amateur de craft beer est confronté à cette question : où acheter sa bière ? Si vous êtes fan d’une brasserie en particulier, il est bon de savoir que certaines font de la vente en direct au consommateur. Si vous avez besoin de conseils et l’envie de goûter à une large variétés de bières, l’idéal est de se rendre chez un caviste spécialisé.
Mais tout le monde n’a pas la chance d’avoir une bonne cave à bières à côté de chez soi. Il existe alors une autre alternative : les sites de vente de bières en ligne. On en trouve de nombreux sur Internet, alors pour ne pas vous y perdre, je vous ai fait une sélection de 11 sites que j’ai basée sur mes propres recherches et les achats que j’ai pu effectuer.

Note Covid 19 : Bien que toutes les précautions soient prises par ces sites et les services de livraison, le risque zéro n’existe pas : effectuer une commande en ligne en ce moment engage donc votre responsabilité.

1/ Ma Bière Artisanale
Un site qui propose des box de bières pour découvrir chaque mois une nouvelle brasserie, des brasseries ayant un rayonnement plutôt local en général mais sélectionnées avec soin. Il ne s’écoule en général qu’un mois entre la mise en bouteille des bières et leur livraison aux abonnés. J’avais pour ma part redécouvert les bières de la jeune et talentueuse brasserie Nautile grâce à ce site qui dispose depuis cet été d’une boutique physique à Nantes.
Le + : idéal pour offrir à un proche que vous souhaitez convertir à la craft beer !

2/ Chope ta bière
Un site où l’on retrouve beaucoup de bonnes brasseries artisanales françaises. Le site propose également des abonnements au format box où l’on retrouve chaque mois 6 bières différentes.
Bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande en saisissant : « BIEREETLELOUP » dans « J’ai un code un promo » lors de la validation de votre commande.
Le + : le format coffret qui permet de découvrir les bières d’une brasserie en particulier ou des bières dans un style bien précis. D’ailleurs, en cette période de confinement, le site a lancé un coffret spécial intitulé « Restez chez vous !« 

3/ Find a bottle
Un site où l’on peut retrouver des bières, mais aussi du vin. Samy et David qui sont à l’origine de la création du site, tiennent aussi une cave en région parisienne, à Courbevoie. Ils connaissent de nombreux producteurs et leur sélection de brasseurs est particulièrement intéressante.
Bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande en passant par ce lien de parrainage.
Le + : les fiches de dégustation très complètes qui sont livrées avec les bières.

4/ BAF Bière Artisanale Française
Beaucoup de bonnes bières artisanales françaises et une sélection de brasseurs assez large puisque pas moins de 40 brasseries sont distribuées par le site.
Le + : On y retrouve souvent les dernières nouveautés d’excellentes brasseries françaises.

5/ Bear’s House
700 références et 95 brasseries distribuées : le site propose une sélection de bières internationales de très haut niveau, des bières des meilleures brasseries françaises ainsi que des brasseries locales, moins connues mains néanmoins excellentes telles que la Barbote ou la Malpolon : attention pépites ! Le Bear’s House, c’est aussi une cave et bar à bières situé à Montpellier.
Le + : Le site a ouvert depuis peu mais le choix et le service client laissent présager un très bel avenir !

6/ Craft Beer Shop
Il s’agit d’un site où l’on retrouve plutôt des bières de brasseries internationales, avec certaines brasseries très renommées ainsi que d’autres moins connues en France, mais très reconnues dans leurs pays. La sélection est assurée par Stéphane qui tient aussi une cave physique du même nom située dans le centre ville d’Angers.
Le + : Des bières et des brasseries auxquelles il est parfois impossible d’accéder ailleurs en France.

7/ Bieronomy
Un choix très vaste, à la fois pour les brasseries françaises, pour les brasseries internationales mais aussi pour la diversité des styles de bières présentes. On y trouve des bières très accessibles, des pépites houblonnées en provenance du Royaume Uni, des lambics belges, des bières américaines vieillies en barriques, mais aussi des bières des très talentueuses brasseries locales. Bieronomy c’est aussi une cave physique et un bar situés du côté d’Annecy.
Le + : Toujours plus de choix, toujours plus de nouveautés.

8/ Saveur bière
Je le mets dans la liste parce que c’est un des sites qui m’a permis de m’initier à la bière artisanale. On y trouve un choix conséquent de craft beer françaises et internationales, des prix attractifs, mais aussi beaucoup de bières industrielles. La raison ? Le site appartient à AB In Bev, le plus grand groupe industriel de bières… Commandez sur ce site si votre éthique personnelle vous l’autorise. Bénéficiez de 5€ offerts pour une première commande en passant par ce lien de parrainage.
Le + : Des promotions parfois importantes sur des bières de très bonnes brasseries artisanales françaises.

9/ Beergium
Sur Beergium, vous retrouverez d’excellentes brasseries internationales, principalement en provenance de Belgique, de Suède, du Royaume-Uni et des Etats Unis. On retrouve notamment sur ce site des lambics d’exception, des produits rares, à des prix forcément en adéquation. Depuis peu, un bar Beergium est également ouvert du côté de Bruxelles.
Le + : Une sélection de bières belges et internationales pointue.

10/ Mikkeller webshop
C’est le site de vente en ligne des bières Mikkeller. Mais vous y retrouvez aussi des bières d’autres brasseries, et pas n’importe lesquelles : même si la liste évolue fréquemment, certaines des plus renommées des brasseries internationales sont disponibles sur ce site. Le site est en anglais, les prix sont en couronne danoise : un site réservé aux beergeeks avertis !
Le + : des raretés étrangères en quantité limitée.

11. La Bièrothèque webshop
Attention, c’est du lourd ! Plus de 1000 références, et il y’en a pour tout le monde : les amateurs comme les beergeeks y trouveront leur bonheur. Julien et son équipe sont de vrais passionnés, toujours prêts à remuer ciel et terre pour se procurer les dernières merveilles en provenance des meilleures brasseries françaises et étrangères.
Le + : La Bièrothèque, située à Toulouse, est un lieu hybride : entre cave physique, bar et restaurant, le plus dur sera sûrement d’en repartir !

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s