Le Mondial de la Bière à Paris

Avec la Paris Beer Week et Planète Bière, le Mondial de la Bière est le 3ème gros événement dédié à notre boisson préférée organisé à Paris. Cette troisième édition aura lieu pendant 3 jours du 17 au 19 mai, et ce sera l’occasion pour moi de m’y rendre pour la première fois.

Si la sélection des brasseries n’est pas aussi pointue que pour le grand final de la Paris Beer Week, il n’empêche que cet événement a de beaux arguments à faire valoir et avant toute chose, l’esprit de l’événement qui se veut festif et convivial.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, le Mondial de la bière c’est :

– Un festival de bière avant tout : avec pas moins de 60 brasseries représentées, certaines sont bien déjà connues pour proposer de très bonnes bières artisanales : Brewdog ainsi que Gallia. La petite brasserie parisienne Petrol Brewing Co que j’ai découvert plus récemment sera également présente. Il y en aura de nombreuses autres que je ne connais pas telles que la brasserie de la Rodaie, la brasserie Guth, Mont Hardi, Fauve, ou encore Heima, et ce sera justement l’occasion de les découvrir !

– Un festival organisé dans un superbe cadre : pour sa troisième édition, le Mondial de la Bière se déroulera au Parc Floral de Paris, et bénéficiera d’un espace extérieur de 800m2 en plein bois de Vincennes. Il n’y a plus qu’à espérer que le soleil soit au rendez-vous.

– Un festival également culinaire puisque food trucks et food corners seront là pour nous régaler. Au menu : Focaccias, glaces, gaufres, viandes fumées, burgers, ou encore saumon à la plancha, bref il y en aura pour tous les goûts.

– Et enfin un festival musical puisque des concerts s’y tiendront pendant les 3 jours : Kikesa à 20h vendredi, Claire Days samedi à 18h suivie de Bear’s Tower à 20h et enfin DJ Waxmine dimanche à 16h. Bon perso je n’en connais aucun, la musique c’est un peu moins mon terrain de chasse mais en live ça ne peut être que sympa !

J’y serai pour ma part le vendredi soir et le samedi après-midi, on s’y retrouve pour une dégustation ?! Vous avez des avis sur les brasseries à tester absolument parmi celles que je ne connais pas encore ?

Retrouvez toutes les informations pratiques pour vous rendre à cet événement directement sur www.mondialdelabiereparis.com.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s