Top 5 des applis gratuites pour les #beergeeks

Untappd

La plus connue et la plus indispensable

Trouver des brasseries artisanales locales, donner une note aux bières que tu bois pour t’en rappeler, scanner le code barre d’une bière pour en découvrir les informations et avis, découvrir les bières que l’appli te recommande en fonction des notes que tu as attribuées… bref, bien connu des beergeeks, si tu n’as pas encore Untappd, c’est le moment de la télécharger !

Pairwise

Le beer pairing en quelques clics

En manque d’inspiration pour réaliser un accord mets et bière ? Pairwise est là pour te conseiller ! Il est possible de sélectionner la bière que tu souhaites boire et de découvrir les plats qui se marient le mieux avec. Il y a encore peu de bières de brasseries françaises (même si l’appli référence tout de même plus de 25 000 bières). Également, tu as la possibilité de sélectionner un plat et d’avoir différentes propositions de bières adaptées à celui-ci, avec en premier lieu une réponse par style de bière.

BJCP Styles

L’expertise dans la poche

Oublies le « brune, blonde, blanche et ambrée » ! BJCP sytles est l’appli référence de définition des styles de bières. Le BJCP est l’acronyme de Beer Judge Certification Program, un programme qui forme les futurs jurys de concours brassicoles. L’appli permet de distinguer plusieurs catégories de bières, chaque catégorie décrite se déclinant elle-même en plusieurs styles de bière.

Beer adventures

Le tour du monde des bières

Avec cette appli, tu peux retrouver des circuits de découverte de bières artisanales locales dans de nombreuses grandes villes tout autour du globe. Bien pratique pour découvrir rapidement des bars, caves à bières et brasseries qui mettent les craft beer à l’honneur dans la ville où tu te situes.

Brewtown

Geek tout court

Bon là on est clairement dans de la détente puisqu’il s’agit d’un jeu! Avec Brewtown, tu vas pouvoir construire ta propre brasserie artisanale, créer tes bières de la recette à l’étiquette, sans oublier l’embouteillage… A partir de là, le but est d’en vendre le plus possible pour pouvoir créer toujours plus de nouvelles bières et agrandir tes locaux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s